| la formule des sorts | |
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+6farlah Beorn BaMMM Tom64 Saex slimfast 10 participants |
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Auteur | Message |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: la formule des sorts Mer 15 Mar à 13:53 | |
| sujet abordé dans Brain storming qui mérite de venir ici.
Aujourd'hui, la formule des sorts augmente la puissance du maériel de 20%. C'etait un rééquilibrage. Par contre d'un point de vue logique, on se retrouve maintenant avec des mages qui ne montent quasiment pas leur intelligence car ils n'xp qu'avec le cône de froid et ne montent plus que leur constit. sont ils encore réellement des mages?
Une solution serait peut être de calculer les 20% sur l'intelligence pure. Forcant ainsi les mages à monter leur intel et donc à trouver un équilibre entre pv et intel. Ce pourcentage peut être autre car de mon coté il m'apporterait un dégat mini de 1 900 environ au lieu des 996 actuels. Mais l'idée, à mon sens, est là
Slim | |
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Saex Admin
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 15 Mar à 21:05 | |
| Il est évident que le gros souci pour les mages sont les dégats mais surtout sur les autres joueurs. Le débat à souvent été évoqué, un autre sujet court dessus sur ce même forum pour uen rage mao. Pourquoi pas en effet calculer le pourcentage par rapport à l'intel (même si c'est l'idée du premier en intel ) ou encore faire un jet de dés au hasard qui ferait varier le pourcentage entre 20 et 75% (ou moins, à discuter) Exemple, mon équip me mets 830 en bonus intel. Coup Mini : (830*0.2)+830 = 996 Coup Maxi (selon mes 75%) : (830*0.75)+830 = 1452.5 Bien entendu, tout ceci sans la puissance du sort ajoutée. Autre remarque, ici ce n'est ni en fonction de l'intel ou de la constit, simplement le boost apporté en intel et non intel pure. | |
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Tom64
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Jeu 16 Mar à 13:58 | |
| Slim> t'imagines 1900 mini de dégat ?? tu peux quasi tout le temps os les fées, alors que les guerriers en sont largement loin. Par contre il est clair que l'intelligence pure devrait être beaucoup plus prise en compte ... et il serait intéressant de faire la distinction entre les tanks mago et les puissants mago | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Jeu 16 Mar à 17:52 | |
| c'est pour cela que je ne reste pas arc bouté sur le 20% mais il est clair que le niveau d'intel doit avoir un impact direct sur la puissance du sort afin de forcer les magos à jouer un peu plus les magos (+ d'intel / moins de constit)
slim | |
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BaMMM
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Ven 17 Mar à 14:21 | |
| Oui mais ce qu'il faut se dire aussi c'est que si les tank existe c'est que les admisn font tout pour que ça existe car vous verrez sur map 5 je susi sur qu'il y aura un endroit ou je pourrais moi meme pas acceder..faudra avoir un minimum de 100 000 PV j'en suis sur..
Et là on va tous monter nos PV pour les differentes ville donc moins d'intel et paf.. | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Ven 17 Mar à 15:59 | |
| Peut être BaMMM, mais cette vision du mage est très réductrice car elle transforeme le mage en ouvreur de piste et en transporteur de marchandise. De plus, est il indispensable que toutes les cases soient accessibles dès l'ouverture de la nouvelle map? A ma montée sur DUSSO, j'avais 18000 pv. Ce qui m'a permis d'accéder librement à 80% des cases. Aujourd'hui seules 2 me sont inaccessibles à moins de prendre de très gros risques. Il faut donc laisser le choix. celui de devenir un mage puissant avec le risque d'une constit assez faible ou devenir un mage nomade dont la puissance est moins forte mais dont la constit permet de faire face à toutes les épreuves de ces terres. aujourd'hui, 90% des mages suivent la deuxième voie. Cela est dommage et une modification de la formule qui prend en compte l'intel de manière plus importante permettra de rééquilibrer cette répartition des mages. Un peu à l'image des guerriers qui doivent trouver un équilibre entre la force et l'agilité. Donc nous avons des guerriers avec des frappes de mules mais qui ne marche pas souvent et des guerriers avec des frappes régulière mais moins puissantes. Le mage qui privilégie l'intel devra de toute manière gérer sa constit pour ne pas mourrir à tous les coins de rue. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement car les frappes des guerriers commencent à me faire de plus en plus mal donc je travaille à remettre une marge de sécurité.
Slim | |
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Saex Admin
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Ven 17 Mar à 21:04 | |
| bah moi j'ai mis full constit au début puis ensuite le mana qui a bien monté. En ce qui concerne ma proposition, personne veut rebondir dessus ? | |
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Beorn
Nombre de messages : 66 Localisation : Dans son église moisie ^^ Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Dim 19 Mar à 0:57 | |
| Boing boing !! *rebondi sur l'idée de Saex*
Bon... Pour ton idée Saex, elle tient debout pour le moment, mais mérite d'être plus approfondie.
Ensuite, Il est vrai que Slim ferait énormement de degat.. mais je rappelle qu'il est the first en intel avec de la marge
Au classemment intel, je suis 10 places derrière et j'ai 1000 de moins... auatnt dire que pour la quasi totalité des autres ce serait jouable....mais...
mais.. ils vont grandir un jour et être des slim ^^
Alors que dire? Slim serait bien avantagé, mais si on considere qu'il devrait déjà être depuis 200 levels sur une map5, peut être que l'avantage ne serait pas si réel...
Je comprends mieux pourquoi les admins ont du mal a refaire une formule de dégât de magicien sur sarwyen... | |
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farlah
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Dim 19 Mar à 9:40 | |
| vi trois mois k'on l'attend cette fichu formule sur wyen...je suis sorcier ...mais deja lv100!(oui j'xper comme un fou comparer aux autres magos la bas^^ j'ai 20lv d'ecart avec le 1er....mais en terme d'exp toitale ca represent 50% d'xp de retard! tres dure a gere...meme en os les plus gros monstre ca changerait pas le faite que l'on ne pourra pas rattrapper ce retard...car les guerrier os deja tout... breve parenthese sur wyen )
enfin la formule ca risque de trainer si elle devait etre refaite | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Lun 20 Mar à 12:56 | |
| pour le coefficient de pondération, je viens d'avoir une autre idée. Elle est toujours basée sur l'intelligence qui à mon sens est la carac qui se doit d'avoir de l'influence sur la puissance du sort.
Donc cette pondération tient compte du niveau d'intelligence du mago par rapport au niveau d'intelligence théorique maximum qu'aurait du avoir le mago s'il avait mis tous ses points de carac en intel. Dans ce cas, son sort est extrèmement puissant mais sa vie le rend très vulnérable. donc au final on aurait :
points en plus = Points d'intel X 20% X(points d'intel /((level X 5)+18 ))
Dans mon cas cela ferait : 2800 X 0.2 X(2800/((1002X5)+18 )) + 830 (matos) = 1142 ce qui serait mon coup minimum. Ainsi chaque mage se retrouverait avec un coup mini différent correspondant à son niveau d'etude de la magie.
On se retrouverait avec deux populations de mages : celui qui fait de la "haute" magie mais qui est faible par sa constitution et celui qui fait de la "basse magie" mais dont la constit assure la sécurité. Si on mix cette formule avec celle de la rage magique (qui soustrait les pv aussi au mage) on aura un truc amusant ou potentiellement un très haut mage qui peut mourir en lançant sa rage magique
Slim
Slim | |
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BaMMM
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Lun 20 Mar à 19:25 | |
| Si la formule c'est ça je jettes la clef sous la portes...
ça mefait frapper a attention 833.5... | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Lun 20 Mar à 19:42 | |
| oui effectivement ce n'est pas terrible. Mais entre les 2 extrèmes bonus pur matos et bonus pur intel, on doit pouvoir trouver un truc qui ne pénalise pas trop le mage bourré de pv mais qui rende aussi un bonus au mago qui ont investi dans l'intel Ceci dit il serait interessant que d'autres magos simulent le calcul car quelque part BaMMM et moi sommes les deux extrèmes Une autre proposition? | |
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BaMMM
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Lun 20 Mar à 22:49 | |
| L0 j'ai pas le temps mais dès que les cours à la fac reprennent je testerais des formules..
Je penses qu'il faut déjà prendr ene compte l'agil..
ET après mixer tout ça.. | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Lun 20 Mar à 22:51 | |
| pour l'agil pas de problèmes j'en ai 705^^ | |
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Gwarolth
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Ven 24 Mar à 20:27 | |
| je connais pas la formule des frappes guerriers mais pour moi, la force est chez le guerrier ce qu'est l'intelligence au magicien ,essentiel. Pourquoi les calculs de degats ne seraient ils pas plus proches?
force->intélligence Constit->agilité
Que le calcul de la force soit égal a celui de l'int avec une agilité pour les magos au niveau de la constit d'un guerrier de meme lvl par ex(un vrai guerrier pas un tank donc une constit moyenne a 700-800 pour les hauts lvl)).
pour un calcul(fictif^^) de guerrier : force xagilité = dégats(je fais simple hein :p) pourquoi ne pas faire un int Xagilité = dégats(avec une ag moindre que celle nécéssaire aux guerriers bien sur)
ca permettrais a tous d'avoir toujours 3 caracs a monter(en avoir juste 2 avantages quand meme) et l'intélligence serait enfin prise a sa juste valeur, a de la force mentale. | |
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sylvia
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Dim 26 Mar à 16:35 | |
| une formule de degat c'est long a faire pour qu'elle soit bien
il faut prendre en compte les plus fort du jeu
et les plus faibles
sa peut etre du style
(agiliter / X ) * intel * 20 % + bonus matos | |
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Fcn
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Lun 26 Juin à 19:10 | |
| je me permets de replacer ici les paroles de slim(puisque ce n'est pas le sujet de l'autre post). - Citation :
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le problème réside bien dans la formule de magos dans laquelle l'intelligence n'a pas assez d'importance
donc les 20% d'ajustmement devraient être 10% matos 10% de l'intel
Si j'ai bien compris, pour un level 1000 ça donne : 1975*1.1+142.1 (je prends mes caracs comme exemple)=2314.6 J'y perd^^. Pour égaler une frappe de la formule actuelle avec cette forumule il faut donc 1975 en int. Combien de mages ont autant? 10 peut-être et encore. Donc cela avantagerai quelque mages, et désaventagerai tout les autres (ne pas oublier ceux des autres maps aussi). Faire entrer en compte l'agilité seulement maintenant dans la formule de sort cela me parait pas vraiment une bonne idée. Vu que ça n'influe actuellement pas sur les sorts, très peu de mages ont montés leur agi. On se retrouverai pour beaucoup pris au dépourvu, et plutot mal barrés. Autre solution pour empecher les guerrier d'xp en mago (je ne suis pas sur que ça plaise mais tan pis^^), c'est de mettre une intelligence minimum aux équipements de magos (ou au moin aux plus gros). Rp parlant ça colle, puisque ce sont des objets qui possède une puissance magique considérable il faut une certaine intelligence pour exploiter leurs pouvoirs. Vous vous rendez compte que le dernier des nabots qui a 10 en intelligence, qui arrive même pas a faire des phrase de plus de 10 mots (^^) exploite à la perfection un équipement de très haute magie! Il faut mettre la barre assez haute mais pas trop pour ne pas désavantager les tanks (je penses à Bammm^^), cela forcera les "vrais" mages à monter leur intelligence. En tout cas quoi que ce soit il faut faire quelque chose pour les mages, sato a renforcé les innégaliés encore plus que dusso. | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mar 27 Juin à 15:13 | |
| disons que cela redonne une certaine réalité à la magie qui dépent du pouvoir magique au level 1000 (soit 5000 pts à répartir) ne pas avoir mis 40% de ses points dans la carac principale de la classe est bien dommage Je suis le cas extrème avec plus de 60% de mes points dans la carac principale mais je le paye avec une faible constit. C'est le choix que j'ai fait en considérant qu'un mago puissant ne peut être invincible et se doit donc d'être faible Slim | |
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Saex Admin
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 28 Juin à 15:34 | |
| Tu fais 50% du boost intel et 50% de ton intel pure, là ca devrait aller soit pour moi 1975*0.5 = 987.5 1500*0.5 = 750 1975+750+987.5+1600+1500 = 7050 (puissance du meilleur sort) et ça c'est le max du max = comparé à un guerrier du même level, quand je vois Tom qui claque des rages à plus de 30K, laissez moi vous dire que même avec ces formules, c'est ridicule | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 28 Juin à 15:41 | |
| le problème est que cela va déséquilibrer complètement la chasse sur les petits level et encore plus attirer les guerriers sur l'xp en costume de mage.
Peut être la solution est de laisser les 20% de matos et de rajouter un bonus intel marchant un peu comme la rage d'un point de vue %age de réussite. Par contre avec un coef multiplicateur identique à celui de la rage
Slim | |
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Saex Admin
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 28 Juin à 15:44 | |
| Ou tu fais comme l'a dit Fcn, un intel requis pour les items magos | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 28 Juin à 15:57 | |
| Ou bien un truc du style 20% de bonus matos et (80% du bonus intel multiplié par (nbre de points d'intel/ nombre total de points distribués)+1 . comme cela ça ne remet pas en cause la structure actuelle de l'xp sur les petits level
ce qui fait grosso modo pour Saex (considérant qu'il est level 1000) : 1975X1.2=2370 (.8*1500)X (1500/5000)+1=1200X1.3=1560 donc dégats minimums : 3930 dégats max : +3930+1600+1500=7030
ce qui ne déséquilibre pas trop les petites map
Slim | |
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Saex Admin
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 28 Juin à 17:46 | |
| Et avec ma rage je fais combien sur Tom ou Di Heu ? 2 fois plus ? 15K maxi ? :p | |
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slimfast Admin
Nombre de messages : 232 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Mer 28 Juin à 19:26 | |
| On peut ensuite envisager une rage magique qui permettrait de multiplier par un coef supplémentaire le bonus int+boost. Le résultat de cette rage serait aussi aléatoire que la rage des guerriers.
Slim | |
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Tom64
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: la formule des sorts Jeu 29 Juin à 10:37 | |
| Saex> je m'étais boosté avec une viande des enfers pour taper à 30k De plus je suis un des rares à taper à plus de 25k sans boost. Ne vous basez pas sur moi pour faire une généralité sur les guerriers. Par ailleurs, ne croyez pas que les guerriers xp bien sur sato. Si j'xp avec mon matos guerrier sur un certain monstre, je tourne à autant de pa/level qu'en mago boosté sur les mygales | |
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| Sujet: Re: la formule des sorts | |
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