Si tu Bouges, Silver Bougera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si tu Bouges, Silver Bougera

Silver Améliorations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pb eglise, mariage et changements de map

Aller en bas 
+3
XIII
sylvia
Beorn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beorn

Beorn


Nombre de messages : 66
Localisation : Dans son église moisie ^^
Date d'inscription : 13/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMar 21 Fév à 16:02

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui pour le menu, je vous propose de me donner votre avis, vos conseils et vos idées sur le problème

suivant: l'église et les changements de map.

Le problème est le suivant. Beaucoup se plaigne du prix que peut couter un mariage, et plus particulièrement du

prix du voyage. Etant prêtre, je dois souvent voyager moi-même et j'ai perdu une trentaine de millions juste

pour marier d'autre personnes.

Pour remedier à ce pb, j'avais penser à apporter une église en Dusso.
Cependant, créer une église pose toujours des problèmes que j'ai essayer moi-même de résoudre.
--> Pb de place
J'ai pensé à A25, lieu où se situe la prêtresse de la Lune.
--> Pb de bâtiment
Pour cela, j'ai eu la chance de rencontrer Yassinda. Il s'avère qu'elle même préparait un nouveau bâtiment pour l'église.

Aparemment, tout pourrait se faire. Le seul travail que les admins auraient à faire serait d'objetiser les nouveaux éléments à vendre et mettre en service le bâtiment (chose que de toute façon ils devraient faire pour Yassinda).

J'ai parlé de ce mini-projet à Drake, mais comme je l'avais redouté, il a lu le mp et ne m'a même pas répondu (je ne sais pourquoi, ce brave dragon ne m'aime vraiment pas >_< ).

Mais... (car y'a toujours un mais!)
Cela cloiterait peut être un peu plus les Dussociens en leurs terres. Et, bon... des qu'on propose de faire un truc ça embête ^^

Alors que faire???

Baisser le coût des voyages, voire l'annuler?
Personnellement, je trouve complètement inutile de faire payer des changements intermaps... Cela freine les gens à se deplacer, que ce soit pour des anims, des raids ou bien simplement le plaisir de revisiter les maps.

Suis perdu là...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMer 22 Fév à 22:24

Je vais en parler a Squall
ou parle lui en

il a autant d'influence que drake
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMer 22 Fév à 22:41

Les coûts de changement entre les cartes, je pense que c'est quelquechose à garder. Certes ça coûte cher, mais en même temps ça a toujours fait parti des choses de Silver et puis se déplacer est toujours payant ...

Mais c'est vrai que le fait que l'église soit sur Baduk freine certains. Pareil pour les raids, etc...

Personnellement, je prends toujours autant de plaisir à voyager, même si les voyages sont chers. J'avoue néammoins que je n'ai pas ta place Beorn Sad

Sans repenser le coût des voyages ni cloisonner les joueuses et joueurs sur Dusso (ce que certains font allègrement, tant ils sont avares de leur expérience et leurs points d'action), je ne vois pas trop actuellement comment faire.

Peut être se baser sur le travail de Yassinda : elle projetait quoi elle, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Zifnabb

Zifnabb


Nombre de messages : 8
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 17/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMer 22 Fév à 22:55

un magasin surement tongue enfin je dis ça, j'ai rien dit hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyVen 24 Fév à 18:57

et pourquoi pas juste faire créer un tunnel inter-map qui ne permet d'aller qu'à l'église en map1 ou mieux demander la création d'un map église ne comportant qu'une seule case. Le voyage pour cette map aller ou retour ne coûte qu'une po et l'on ne peut revenir qu'à sa carte de départ pour éviter les petits malins qui voudront voyager gratuitement en transitant par l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Beorn

Beorn


Nombre de messages : 66
Localisation : Dans son église moisie ^^
Date d'inscription : 13/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptySam 25 Fév à 2:05

J'aime beaucoup ton idée slim, mais refaire une map va horrifier les admins :s
Même si ce serait par exemple une mini map de 9 case (3x3)
En tout cas, j'adore cette idée ^^

Pour en parler à squall_jo, je verrai.


Dernière édition par le Dim 5 Mar à 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zifnabb

Zifnabb


Nombre de messages : 8
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 17/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptySam 25 Fév à 16:17

puis je avoir la drogue que consomme Slim pour avoir des idées pareilles??


excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
farlah

farlah


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyJeu 2 Mar à 12:44

hum oui le cout zero des voyage intermap me semblerait bien a l'effigie du voyage en kedok

meme je pense que le deplacement a zero pa serait bien...ca reste mon avis...mais qu'est ce qui fait que les gens ne se deplacent pas des masses ?c'est les couts en po et pa de ces derniers...

je me suis mis aux temps radiés(un peu je fait aucun allopass dessus) si vous connaisser : la bas les deplacement et les poitn d'action sont differencier (j'utilise jamais tout les point de deplacement ...c'est comme s'il coutaient rien..)
alors sw sans perte lier aux deplacement...je trouverait pas ca abherrant
mais j'ai jamais oser soumettre cette idée de peur d'etre encore une fois lincher...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 6 Mar à 15:18

farlah,

l'idéal aurait été d'ouvrir une nouvelle discussion sur cette suggestion de zéro pa en déplacement.

En fait il peut y avoir deux réponses possibles par rapport au déplacement gratuit.

1 cela incitera les éleveurs à élever encore plus et aux pk à se consacrer à cette activité à 100% de leurs pa rendant la vie sur les maps (surtout les petites) impossible. ça c'est le coté négatif

2 par contre cela permettrait d'organiser de grandes batailles au cours de laquelle il serait possible de combattre pendant longtemps.

Au final, nous risquons de nous retrouver avec plein de gens qui vont avoir des pa à ne plus savoir qu'en faire et réduirait fortement l'interet de faire des Allopass (source du financement des serveurs). Il sera donc nécessaire de réduire le nombre de pa par jour afin de garder cet équilibre financier.

Donc coût des déplacement = 0 interessant? j'ai du mal à me déterminer. Qu'en pensez vous?

Slim
Revenir en haut Aller en bas
farlah

farlah


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 6 Mar à 16:00

pour l'elevage...c'est ambigu...car les gens comme moi...ne font que le trajet auberge/forto lieu d'xpage...
sans les deplacement j'irai meme sur les 2vampire si necessaire...
mais ils et vrai que les pk serait tres avantager...
moi c'etait surtout pour les kete et le tourisme...
si y avait pas de deplacement je serait aller a toutes les anim meme si j'ai virtuellement peu de chance de ramasser des truc...a mediter ...car les anims c'est ce qui fait vivre le jeu aussi
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 6 Mar à 16:03

dans ce cas pour les anims on pourrait voir avec la carte annexe de l'église sur laquelle on se rendrait pour les anims. Pas besoin d'une grosse carte juste suffisament de case pour que l'on ne soit pas les uns sur les autres et bien entendu sur cette carte pas de coûts de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Zifnabb

Zifnabb


Nombre de messages : 8
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 17/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 6 Mar à 16:08

pour apporter mon grain de sel au sujet des 0 pa pour le deplacement, remplaçons alors le terme jeu de role par jeu de tape case!

mettre a 0 pa le deplacement serait comme vous l'avez dit hyper sympa pour les pk ca c'est sur, mais alors quel serait le plaisir de vadrouiller sur les cartes (je sais j'aime perdre mes pa)

les gens font des calculs savants sur le nombre de pa qu'il faut pour passer un lv etc.. deja que sw n'a plus rien du jeu de rôle, laissons lui au moin le concept de fatigue, de ne plus pouvoir se deplacer car trop fourbu


quand a la rage des mago, cela va sans dire, c'est Le projet numero 1 , les gros mago qui ne depasse pas les 2000 de degats ca devient ridicule et cela renforce l'esprit tank eleveur (ils n'ont plus que ca a faire!)

ce qui me plairait personnelement c'est le retour des forteresse attaquable, sans coffre ni banque commune, cela relancerai un peu le plaisir ! et nettoierai les map!
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 6 Mar à 16:26

concernant les fofos, je dirai que pour contourner le problème du bug du coffre, il suffirait (mais cela n'engage que moi) que les upgrade se fassent comme la contruction en prenant l'argent dans les poches des joueurs. Mais je n'ai aucune idée du volume de développement que cela demande

Slim
Revenir en haut Aller en bas
farlah

farlah


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 6 Mar à 16:40

ca ne doit pas etre si terrible a faire (suffit de faire pareil ou presk que le lv 1 de construction je pense

mais en terme de programmation sw a un souci car son "code" doit etre relativement rigide et permet guerre l'evolution (comme rajouter une etage entre le premier et le second dans un tour...difficile a faire sans la demolir puis la reconstruire)
alors que sarwyen il est facile de generer nes nouvelles map(tour avec des blok facile a manipuler (inserer un new est pas trop dur comparer)
ps:je ne veut pas mimiser le travail qu'il faut sur sarwyen....je parle en terme relatif
mais ouais les forto redestructible oui je suis pour^^(ca virerait tout ce fric qui traine dans les poche^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMer 8 Mar à 21:07

Je pense que les changements lourds comme ça, c'est vraiment pas facile à implémenter dans la base du jeu.

Je ne connais pas la gueule ni l'architecture du code, mais bon ça a l'air assez mal foutu . Je suis encore bien novice en php et autres, mais bon c'est quand même mon domaine d'étude...

Et bien sûr, les administrateurs veillent jalousement sur leur "bébé". Ils ne laisseront donc pas d'autres personnes, sans doute plus disponible pour le faire, toucher au code. Même si c'est pour l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Beorn

Beorn


Nombre de messages : 66
Localisation : Dans son église moisie ^^
Date d'inscription : 13/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyDim 12 Mar à 18:38

Les depacements à 0 pa je suis contre... mais je suis bien pour un changement de map gratis ou alors pour un certain prix de pa (ce qui fait deja beaucoup plus RP).
Par exemple, changements de map = Abs(map actuelle-map de destination)*5pa. (ou abs représente une valeur absolue).

Cela donnerait des voyages suivants:
Baduk-->Kedok (ou Kedok--> Baduk)
= abs (1-2) = 1 (ou abs(2-1)=1)
1*5pa = 5pa de voyage.

Baduk--> Dusso (ou inverse)
= abs(1-4) = 3
3*5pa = 15 pa de voyage. (Le compte est bon!)

Sinon, je me permets juste de dire qu'on a un peu dévié du sujet de départ^^

(youpi, premier sujet à deux pages.. c'est que ça bouge dans les méninges!)
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMer 15 Mar à 13:38

Je déplace le sujet dans cette section afin que nous poursuivions la recherche de solution quant à l'église.

Pour l'intant les solutions proposées sont

- gratuité du voyage inter-map avec seulement un coût en pa

- création d'une mini map d'église comportant qu'une case église ou 9 cases pour bouger un peu

- tunnel menant directement des maps à l'église avec le retour à la map d'origine

- Création d'églises sur chaques maps (d'ailleurs je me disais qu'on pourrait être dans l'église de chaques maps mais voir les participants de toutes les églises en même temps ce qui règle le problème de voyage inter -map )

- coût à 0 pa des déplacements

D'autres idées ou exploitons nous celles là pour commencer?

Slim

PS : Je crée un post pour les fofos
Revenir en haut Aller en bas
Squall_Jo

Squall_Jo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyJeu 23 Mar à 13:09

Hum le post date mais bon je vais quand meme intervenir ^^

Premièrement : Faut pas avoir peur de me contacter je mord pas sauf quand
on me saoul des heures avec le meme sujet et que malgré mes explications
la personne s'entête dans ses idées.

Deuxièmement : Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que
les admins n'ont forcé personnes à devenir pretre. Le fait de payer les
voyages est un problème pour tout le monde. Meme pour les PNJs...

Il y a néanmoins de bonnes idées mais totalement irréalisable.

-Gratuité du Voyage Inter-Map avec cout de PA : Je trouve pas deja que
le prix soit si élevé que ca au vue de ce que certains gagnes sur Dusso.
Cette idée ne favoriserait pas seulement les pretres mais tous le monde
ce qui ne parait pas envisageable...

-Creation d'une Mini Map : C'est l'idée qui me plait le plus et qui serait le
plus réalisable mais ca ne changerait rien au cout des voyages. De plus
je doute fort que les admins acceptent cette idée... Qui sait...

-Tunnel : C'est pas mal aussi mais le tunnel se trouverai quand meme à
un endroit fixe ce qui obligerait les prêtres ainsi que les invités à ce déplacé. Je suis perssuadé que certains préfères payer que de perdre des PA...

-Creation d'Eglise sur chaque Map : Possible mais d'autres problème viendraient
s'ajouter comme par exemple si un lvl1000 se marie avec une lvl150...
Faudra décider de l'Eglise et le Pretre devra quand meme payer le
voyage suivant où il se trouve. (Voir tout le monde de manière inter-map
ne me parait pas réalisable d'un point de vue technique...)

-Coût à 0 PA des déplacements : Impenssable ca fausserait completement
le classement futur et les anciens voudraient compenser la perte de PA
qu'ils ont du perdre jusqu'a présent pour etre à égalité avec les nouveaux.
Totalement impossible et je suis sur que les admins penseront pareil...

Voila en gros mon avis pour chaque idée proposée ^^
Revenir en haut Aller en bas
farlah

farlah


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyVen 24 Mar à 19:09

euh je reagit sur ton dernier point: ca fausserait les classement futurs?mais je croyais que c'etait pas le but du jeu les classement^^'
sinon pkoi les anciens joueurs voudraient des dedommagement?enfin bref de toute facon ca ne se fera jamais c'etait juste un concept
Revenir en haut Aller en bas
Squall_Jo

Squall_Jo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyVen 24 Mar à 22:28

Non le but du jeu n'est pas le classement mais je peu t'assurer qu'il y en a
minimum 200 qui vont chier barres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beorn

Beorn


Nombre de messages : 66
Localisation : Dans son église moisie ^^
Date d'inscription : 13/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptySam 25 Mar à 13:42

Oui c'est sur. Et puis les chnagements que nous proposons ne doivent pas revolutionner le jeu mais plutôt l'aider.

Merci Squall_jo pour toutes ces réponses, au moins nous sommes fixés.

Maintenant, attendons les nouvelles idées (moi je suis en manque d'inspiration ces derniers temps :-( )
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptySam 25 Mar à 19:11

Conclusion de cette idée d'église, il semblerait que la solution la plus réaliste soit la mini map. C'est ce que semble dire Squall jo. Si tel est le cas, je propose donc que nous approfondissions dans cette voie pour arriver à une proposition concrète tenant compte des tous les impacts (dans la mesure du possible) sur le jeu.

Si vous êtes ok, on ouvre un post spécifique pour finaliser notre proposition

Slim
Revenir en haut Aller en bas
Beorn

Beorn


Nombre de messages : 66
Localisation : Dans son église moisie ^^
Date d'inscription : 13/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyLun 27 Mar à 12:31

Puisqu'on attend des avis, je suis d'accord, idée a approfondir.

On verra en y réfléchissant plus durement si cela est jouable et faisable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
slimfast
Admin
slimfast


Nombre de messages : 232
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyMer 19 Avr à 10:59

l'église etant un sujet 5* donc avec un fort potentiel d'existance, affinons notre projet.

nous pourrions parler de la forme de la mini map (9 case bêtes et méchantes ou une autre forme)
des usages annexes de cette mini map (on pourrait envisager qu'en dehors des cérémonies, cette mini map puisse servir de salle de duel ou d'aire de bataille)
des moyens d'y accéder (dragons ou tunnel)
du coût de l'accès
etc...

Donc faites marcher vos méninges Question

Slim
Revenir en haut Aller en bas
farlah

farlah


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2006

Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map EmptyVen 21 Avr à 9:42

squall je sais y en a toujours pour se plaindre...
un eleveur pourrait estimer une perte...mais un pk???rembourser les deplacemetn par des kills???(alors je veut qu'on dise que j'ai killer les 200ers du jeux avec tout les pas que ca fait j'aurais pu le faire^^'....evidemment ils perdent l'xper correspondant etc...)ok c'est caricaturale..mais montre qu'aucun dedommagement n'est envisageable
sur sarwyen les formule changent ..coup a trois pas des sorts pour tester...je voit mal les joueurs venir demander un dedomagement si on revient au 2pa pour la periode a trois pa(et pourtant seule une categorie est toucher)

non franchement je ne reclamerrais surment pas les pa perdu meme si j'aurais plus de 1300lv avec ceux ci...non je croit pas qu'ils se plaindrait ...ca serait deja un tel gain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb eglise, mariage et changements de map Empty
MessageSujet: Re: Pb eglise, mariage et changements de map   Pb eglise, mariage et changements de map Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb eglise, mariage et changements de map
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tu Bouges, Silver Bougera :: Divers-
Sauter vers: