Si tu Bouges, Silver Bougera
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 Analyse sur la ré-activation des forteresses

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Crazy
slimfast
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slimfast
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slimfast


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MessageSujet: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyMer 25 Oct à 11:47

Voici le nouveau post

phase 1

Pourquoi voulons nous réactiver l'upgrade des fofos?
Qu'en attendons nous?
Qu'est ce que cela améliorera par rapport à la situation actuelle?
Qu'est ce que cela apportera au RP?

La phase 2 sera :

Conmment, avec ce qui existe (acif ou inactif), pouvons nous répondre à la phase 1



Donc en route vers la phase 1


Slim
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Crazy

Crazy


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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyMer 25 Oct à 19:16

Piou Piou a écrit:
Déjà continuer le travail que Jo avait fait en map1 en supprimant les fofo inutil Very Happy...faire de même sur les autre map.

Il faudrait tout d'abord lister les Fofos qui sont inutilisables et qui prennent de la place pour rien, ça serait déjà un bon point.

Pourquoi voulons nous réactiver l'upgrade des fofos?

On ne peut pas le cacher, les Fofos apportent une certaine aise dans le jeu, car on peut se trouver près de l'endroit d'xp et sans dépenser quoi que soit, sauf le prix de construstion qui est très vite amorti quand on le compare aux prix de l'Auberge.
Pour un clan assez conséquent (Djin, CDL, Etc...) ne pas pouvoir upgrader les Fofos est, je pense, un petit manque à gagner.
De plus, il n'y a pas d'expulsion de Fofo contrairement à l'Auberge (Bug de l'Auberge il me semble.)

Mais je pense qu'il ne faut pas baser la réactivation de l'upgrade sur des détails matériels. Le plus sérieux serait d'en faire part sous la forme d'une progression RP. Je me demande même si un RP d'appropriation de Fofo ne devrait être demandé pour pouvoir construire... mais ça, c'est peut-être du rêve.

Qu'en attendons nous?

Ca peut paraître bête, mais je dirais pour certain clan, cela amènerait une meilleure cohésion. J'ai déjà vu des joueurs s'engueuler parce qu'il était 5 ou 6 dans le clan et l'un ne voulait pas céder sa place à un autre qui avait fait de l'Auberge pendant un moment. (Pour voir à quel point l'esprit du jeu déraille certaine fois.)

Ensuite ca apporterait, peut-être pas un bénéfice, mais au moins une non-perte de Po (22.500 Po pour 24h à au lvl 469. En une semaine 157.500 Po, c'est pas tout à fait négligeable quand même.)

Et ce que nous attendons, pour ma part, c'est un endroit pour son clan, où on peut tous se retrouver, et on peut ainsi augmenter le nombre de RP. Quand j'étais CDL (Dans ma jeunesse) une des sections avait une Fofo et le RP fonctionnait très bien en son sein.

Et puis plus personnellement, je pourrais avoir une chambre vachement plus loin de Podéris? C'est une cata ce mec la nuit! ><

Qu'est ce que cela améliorera par rapport à la situation actuelle?

Ca je ne peux pas vraiment le dire, car pour ma part je n'ai pas de fofo et de plus je pense que ça changerais plus de chose pour ceux de Sato que pour les autres... à voir.

Qu'est ce que cela apportera au RP?

Augmentation du RP. Invitation dans la Fofo de "collégues" pour RP (Fiesta, Mise au point de Plans, de Raids, et ainsi de suite...).
les gens préfèrent se retrouver dans un endroit qu'il apprécie, où il se sentent chez eux et certains aime bien faire partager ces moments.

Ensuite comme je l'ai abordé très rapidement, peut-être faire un RP afin d'être "digne" de sa Fofo... mais là encore, je le redis, ça paraît difficile à faire.
Enfin, comme on doit faire un RP pour ses équipements aux Forgerons, pourquoi faire un RP pour sa Fofo.


Bien sûr tout ceci n'est qu'un avis perso, et j'ai certainement dû oublier des choses dans mes propos.
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slimfast
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slimfast


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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyJeu 26 Oct à 11:57

Pourquoi réactiver l'upgrade des fofos

Essentiellement pour résoudre la crise du logement et l'éclatement des clans qui n'ont d'autres solutions que de se scinder pour pouvoir loger dans la tente. Mais aussi pour éviter de transformer les map en terrains de camping géants. De plus cela permettra de de dépenser ses po pour le prestige du clan. Prestige qui sera renforcé par la contruction d'un vrai chateau.

Qu'en attendons nous

Une fusion de pas mal de clan qui permettra de nouveau d'avoir de grandes forces en présence. Mais aussi cela permettra de grandes opérations au sein des alliances pour essyaer de détruire des fofos ennemis. Ces grandes opérrations viendront des joueurs et il n'y aura plus besoin des PNJ systématiquement pousr q'une animation ait lieu.


Qu'est ce que cela améliorera par rapport à la situation actuelle

Avec la possibilité de détruire les fofos, les joueurs pourront faire eux même le ménage de la map. Un clan pourra concrétiser sa puissance ou son importance par quelque chose de tangible. Cela pourra aussi souder un clan dans un but commun qui est la construction et l'upgrade.
Les alliances entre clan auront une réalité plu forte car elle permettront à des clans de s'allier pour aller détruire de concert une fofo. Cela permettra aussi de réduire la masse monétaire en circulation.

Qu'est ce que cela apportera au RP

Beaucoup! Lorsque j'étais chez les Shamans, notre grande Fofo était à la source de beaucoup de RP. Cela commencait dans la page clan et cela a permis à certains joueurs de s'y essayer avant de se jeter dans le grand bain du forum.
En fait cela permettra aussi de lancer de grand RP de guerres sur les attaques de FOFO. Je me souviens des pages de RP sur les attaques de la fofo de Croco. On peut imaginer que GoodQ ou Herbert aient chacun là leur et qu'un des camps attaque la fofo de l'autre et ce sans que les pnj ne soient au courant. En fait, le RP des PNJ évoluera aussi en fonction des actions des joueurs qui deviendront aussi des auteurs de ce RP Smile


En fait les questions sont plus ou moins redondantes, vous pouvez tout mettre en un pavé du moment que vous les recouvrez

Slim
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Poderis

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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyJeu 26 Oct à 17:27

Apparemment là toutes les forteresses inactives ont été détruites... Reste a voir si ils vont toutes les enlever.
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farlah

farlah


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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyVen 27 Oct à 22:04

Pourquoi voulons nous réactiver l'upgrade des fofos?
Qu'en attendons nous?
Qu'est ce que cela améliorera par rapport à la situation actuelle?
Qu'est ce que cela apportera au RP?

pour moi c'est tous le meme question avec certains points differents:


bref ca relancerais les rp oui d'attaque surprise de clan etc...(c'etait vraiment bien a l'epok:))

par contre bemol: on a outragement plus la force de nos lv 200...alors les fofo de l'epok seraient peut etre un peu frele desormais...il faudrait alors les rehausser car les tente rique d'etre osxD (y avais deja des raids map 1 juste pour arracher les piker de tente ^^ j'ai deja fait ca avec les seigneurs des enfer^^ j'etais deja a l'epok faiblarde donc je me massacrer sur les forto plus que l'inverse:p)

je suis aussi pour les coffre /armurerie (si ca devait etre reactiver evidemment un aspect de notre prochain tomberais a l'eau (auberge/bank)
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Saex
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Saex


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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptySam 28 Oct à 13:08

Citation :

Il faudrait tout d'abord lister les Fofos qui sont inutilisables et qui prennent de la place pour rien, ça serait déjà un bon point.

Ca avait été fait il y a fort longtemps par deux très bons amis à moi et ils se sont fait rembarer par Jon quand ils ont mis toutes les fortos inactives et inutiles, on s'en foutait royalement.

Pod je sais pas d(où tu tiens cette info mais j'aimerais qu'elle soit sure, que l'on me dise clairement qu'elles ont bien toutes été supprimées les inutiles.

Pour moi les forteresses relancent beaucoup de choses :

les raids entre clans alliés pour poutrés l'ennemi, elles montrent également une certaine puissance de l'ennemi quoi que l'on dise Smile

Relancer le Roleplay et diverses choses encore, qui seront surement dévelopées par d'autres donc je vais pas épiloguer Smile
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Fcn




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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptySam 28 Oct à 14:03

Si on 'avait proposé entre la réactivation des forts et la map5 je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurai dis la réactivation des forts.

Ce fut la plus belle innovation que connu sw. Tout le monde se souvient de ces supers raids sur les fortos, la belle époque. Comme dis précédement, cela relancerai le rp de sw, avec les guerres entre clan , le retour d'alliances digne de ce nom. A l'époque l'arrivée des forts avait eu pour conséquence la création d'une grande alliance du bien pour ceux qui se souviennent (je me souvient plus le nom :s), avec de grands raids sur les fortos Smile. Avec les fortos de nouveau attaquable, c'est le retour de vraies actions collectives qui s'étaient accompagné de rps (les ams s'était fait spécialistes en démolition^^).

Evidement, cela favorise la communication inter-clan mais aussi intra-clans.

J'ajoute à tout ce qui a été précédement dit un autre point, les magos Smile. Et oui, nous servions enfin à quelque chose, les guerriers étaient efficaces contre les joueurs, nous contre les fortos. Croyez moi que ce n'est pas négligeable, car aujourd'hui a part pour soigner ou fournir l'équipement aux guerriers, on se sent vraiment impuissant, nul voir inutil (si ce n'est pour tester les rages démentielles des guerriers).

Le retour de l'armurie n'est pas forcément nécéssaire même si c'est mieux avec, le plus intéressant reste la possibilité d'upgrader les forts et de les attaquer.

Par contre farlah a raison de dire que les stats seraient à revoir (surtout les retours, pour dissuader les guerriers Twisted Evil ). Un fort level 12, coute au total 283M de pos. Petit calcul vite fait, il fausdrai 22 magos équipés full 1000 qui tappent avant et après minuit pour en venir à bout. Meme s'il faut pouvoir les réunir, en passant tout les jours à quelques uns ça couterait très cher à la longue.

Voici les stats actuelles de nos fortos, comme ça si on veut rêver à une modification ce sera plus simple avec ce lien :

http://www.silver-world.net/stat.htm

Evidement si on veut voir une modif, il est probable qu'il faille détruire tout les forts présents, ce qui ne me pose aucun problème Smile.
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Poderis

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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptySam 28 Oct à 17:53

Saex je l'ais vus sur le mini chat... Tout le monde disait que les forteresses étaient entrain de disparaitre et effectivement quand je suis sortis j'ai remarqué de nombreuses casses vide , et de nouvelles forteresses construites !
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Saex
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Saex


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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyDim 29 Oct à 6:25

^J'ai un peu plus d'infos sur les fortos, je dois vérifier si elles peuvent être divulguées ici.

Regardez le nombre de membres également, grand nettoyage sur Silver Wink
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Poderis

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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses EmptyDim 29 Oct à 17:38

On attend les révélations monsieur le conseiller ^^
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MessageSujet: Re: Analyse sur la ré-activation des forteresses   Analyse sur la ré-activation des forteresses Empty

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